Loading...
Forme 2018-11-15T21:13:36+00:00

Rester en forme

GYM COMPLÈTE

Gymnastique en musique ou pas, permettant de développer ses différentes qualités physiques (Endurance, force, souplesse, coordination) avec ou sans matériel. Des techniques diverses seront abordées tout au long de l’année en fonction des éducateurs (Circuit-Training, Renforcement Musculaire, Chorégraphie simple, Stretching, Méthode Pilates …).

Mardi : 9h15 – 10h15 / 18h30 – 19h30
Mercredi : 18h – 19h

Sous la piscine

GYM BARRE À TERRE

Inspirée de la danse classique et de ce qu’elle peut apporter à chacune, la barre à terre est une rencontre avec le corps dans sa mobilité, sa capacité insoupçonnée à s’assouplir, sa tonicité et son allongement.
Tout cela pratiqué avec féminité et bienveillance.

Lundi : 18h45 – 19h45
Mercredi : 12h30 – 13h30
Vendredi : 12h30 – 13h30

Sous la piscine

GYM DOUCE

Gymnastique visant à entretenir le corps dans son ensemble, tout en augmentant l’amplitude articulaire, en favorisant la souplesse et en améliorant la coordination du mouvement.

Jeudi : 9h15 – 10h15

Sous la piscine

GYM BIEN ÊTRE

A partir de différentes techniques comme le Stretching, le Yoga, le Pilates, le Feldenkrais, les séances alternent des exercices de renforcement musculaire léger, des assouplissements, de l’équilibre et des automassages afin d’améliorer votre tonus musculaire, votre souplesse, et de vous apporter un mieux-être et une sérénité.

Mardi : 10h30 – 11h30 / 17h45 – 18h45

Sous la piscine

Restez actif pour vous maintenir en forme physiquement et mentalement
Nous organisons des activités adaptées aux séniors de plus de 60 ans

En savoir +

ZUMBA FITNESS

Basée sur des pas de danses latines simples : Salsa, Merengue, Reggaeton, Bachata, Cumbia et autres. Pour se tonifier, travailler le cardio et surtout se DEFOULER et S’AMUSER ENSEMBLE sur des rythmes endiablés !!!

Lundi : 18h00 – 18h45
Mercredi : 19h15 – 20h

Sous la piscine

ZUMBA GOLD

Pour les seniors ou les débutants qui recherchent un cours de Zumba recréant les mouvements originaux mais avec une intensité moindre. Chorégraphie facile à suivre vous permettant de développer votre équilibre et votre coordination. Vous viendrez pour faire de l’exercice et vous repartirez revitalisé et en pleine forme.

Jeudi : 18h – 18h45

Sous la piscine

ZUMBA GYM & MIX

30 minutes de ZUMBA FITNESS ou autres , 30 minutes de renforcement Musculaire et d’Etirements.

Lundi : 16h45 – 17h45

Sous la piscine

GYM CROSS TRAINING

Le Cross Training est une nouvelle forme d’entrainement très à la mode ces derniers temps, mais on ne sait pas toujours ce qu’englobe cette pratique ultra tendance. Alors, que signifie “Cross training” ? Ces termes anglophones méritent une analyse plus poussée. Si “Training” signifie “entrainement”, le mot “Cross” peut être traduit par “croisement”, on obtient alors “entraînement croisé”. Le CROSS TRAINING propose ainsi d’intégrer au cours d’une même séance des exercices fonctionnels issus de disciplines variées telles que l’haltérophilie, la force athlétique, le fitness, la gymnastique ou encore l’athlétisme. L’objectif est de faire du pratiquant de cross training un sportif complet, en améliorant l’ensemble de ses qualités athlétiques : force, vitesse, endurance, puissance, souplesse, agilité, coordination, équilibre et précision. Grâce à cette méthode d’entraînement le pratiquant deviendra plus endurant, plus musclé, plus résistant… et obtiendra un niveau physique lui permettant de pratiquer de nombreuses activités sportives avec plus de facilités.

Mercredi : 18h – 19h

Sous la piscine

GYM CIRCUIT TRAINING

Cette activité physique améliore vos capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires, mais également développe votre musculature et surtout votre endurance grâce aux différentes machines disponibles.

Qu’est-ce qu’un CIRCUIT-TRAINING ?

Le circuit training est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas ou très peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchainement est repris depuis le début. L’objectif initial d’entraînement sous forme de circuit training est l’amélioration de la force et de l’endurance.

Mardi : 9h15 – 10h15
Jeudi : 19h – 20h

Sous la piscine